A Messanges, nous sommes engagés dans une démarque de qualité et d’amélioration continue pour que vos vacances soit une réussite.

Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous nous engageons à :

  • Développer et promouvoir le tourisme durable
  • Intégrer le numérique dans notre communication
  • Assurer un accueil personnalisé
  • Travailler avec nos prestataires pour vous assurer une offre la plus complète possible
  • Coordonner les actions des prestataires du territoire.

Satisfaits de notre service ? Rédigez un avis sur 

Notre classement 

Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie a fixé de nouveaux critères de classement pour les offices de tourisme (arrêté du 12/11/2010). Le personnel et les administrateurs de l’office de tourisme intercommunal, s’engagent à respecter les critères de classement relatifs à la catégorie de classement III:

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donnez accès à son site internet bilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :
  • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement :
    (aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ; aux événements et animations ; aux numéros de téléphone d’urgence.)
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.

N’hésitez pas à nous interroger sur cette démarche.