Vous connaissez les « greeters » ?

Un « greeter », c’est un habitant des Landes, passionné par son terroir et désirant le faire partager aux visiteurs. Initiée à New York, cette expérience inédite et originale est l’occasion pour vous de découvrir des endroits insolites et les petits secrets qui font toute la richesse des Landes.

se BALADEr AVEC UN HABITANT, CA VOUS DIT ?

Venez rencontrer un greeter à Messanges, pour tout savoir sur l’histoire et le patrimoine de ce petit village landais. Dominique vous propose deux balades selon vos envies.

En savoir + sur la charte des greeters40.

Balade #1

Pour vous faire découvrir l’histoire et l’évolution du bourg, l’église, le lavoir, les maisons anciennes, le moulin, la plage, la mairie… (Distance : 1,5km).

Balade #2

Pour découvrir le bourg puis la gare, l’histoire du train, de la scierie, de l’usine de distillation (Distance : 3,2km).

Nous parlerons des fêtes et traditions locales (Arbre de Mai, Encierro, Sardinades)

AVEC LES GESTES BARRIÈRE EN +

A priori contradictoire, la rencontre avec un greeter n’est pourtant pas incompatible avec le respect des gestes barrière, pour votre santé et celle de votre greeter. Accueillir est devenu certes plus difficile, mais distanciation physique ne doit pas signifier séparation, délaissement ou individualisme.
Créer du lien avec le territoire visité et présenter un visage accueillant, même avec un masque, reste notre priorité.

Télécharger la liste des gestes barrières spéciales « greeters »