BONNE PÊCHE A MESSANGES

La période est propice au calme et nos deux étangs n’attendent plus que vous : deux havres de paix pour les pêcheurs chevronnés ou pas…

deux étangs a Messanges :

  • Moïsan, entre la plage et le village de Messanges, l’Étang de Moïsan est un espace de détente et de calme, au cœur de la forêt landaise mais juste derrière la dune. Pour y accéder rien de plus simple, suivez le sentier forestier balisé qui vous conduira sur des pontons de bois posés sur les prairies marécageuses, puis le long des berges de l’étang et du ruisseau qui l’alimente.
  • La Prade, c’est notre petit coin secret, un peu plus difficile d’accès, mais après tout, quand on aime… Il faudra donc marcher un peu pour y accéder (par le chemin du Coupe-Came), mais le cadre magique de cet étang perdu entre deux villages (Messanges et Moliets), ne vous laissera pas indifférent.

Brochets, sandres, perches, black-bass, gardons, carpes, tanches et anguilles…Allez tous à vos cannes à pêche !

La Carte de pêche est obligatoire sur ces étangs, vous trouverez différentes cartes en fonction de vos besoins (enfants, à l’année, à la semaine, à la journée..) en vente à l’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud, agence de Messanges.

Ce deux étangs ne sont pas baignables, mais des balades pédestres balisées vous permettront de les découvrir et surtout de les apprécier!