Comme chaque année, les fêtes d’été se dérouleront au mois de juin dans le coeur du village. Au programme on retrouvera de la complicité & du partage sous la douceur d’un été qui s’installe !

La matinée des enfants 

« Les enfants, on vous attend pour la course de trottinettes ». Comme d’habitude, c’est Pascale qui prendra les inscriptions sous la halle couverte dès 10h45. Le départ de la course commencera à 11 heures pétantes à l’entrée de l’avenue du centre. A chaque âge, sa course. On commencera par la course des pitchouns (les 3 ans), ensuite ce sera les kids qui se lanceront puis les « grands ». Ceux qui n’ont pas de trottinette, s’en verront prêter une. Alors à vos trottinettes, prêts, feu, partez ! 

Le déjeuner spécial « Encierro »

Les restaurants du bourg nous préparent pour l’occasion des menus spéciaux « Encierro ». On choisi un restaurant, on emporte son menu pour rejoindre la joyeuse tribu déjà installée au soleil ! Pour l’apéro et pour ne pas faire de jaloux, on peut aussi faire la tournée des bars, mais ça c’est une autre histoire … 

L’encierro

Les enfants l’attendent tous avec impatience et c’est bien normal puisque c’est l’animation phare de la journée. Dès 17h, place de la Courtille on lancera les jeux traditionnels : tir à la corde, jeux de quilles …  Et c’est à 18 heures, que sera donné le Top départ de l’Encierro avec le lâcher de petits veaux, il va falloir être attentif et courir vite !

Une soirée à l’esprit guinguette

La journée se clôturera en beauté autour d’un repas animé sous les platanes. L’ambiance y sera chaleureuse et festive à l’image des guinguettes avec son bal dansant et ses jolies guirlandes lumineuses.

Si ça vous tente, bloquez la date sur vos agendas !