nouveauté 2022

L’ancienne gare de Messanges, fait son grand retour en accueillant LE MACHACUU ! Un Bistro-Snack 100% terroir, qui vient d’ouvrir ses portes, idéalement situé le long de la Vélodyssée , vous savez cette incroyable véloroute qui longe l’Atlantique : de Roscoff à Hendaye?


LE MACHACUU, QUESAKO ?


Le Machacuu, c’est le nom du train qui passait à la gare de Messanges-Landes. Plusieurs écritures existent, je vous l’accorde ! Pour en savoir plus sur l’histoire des rails et voies ferrées des Landes, je vous invite à lire le livre de Jean-Pierre Mabille « Sur les rails des Voies Ferrées des Landes : La ligne de St-Vincent-de-Tyrosse à Léon« , actuellement en vente à l’office de tourisme Landes Atlantique Sud, tarif : 10 €.


Et aujourd’hui ?

on « chill » à la gare de messanges !

Après toutes ces années d’oubli, la gare est redevenue un arrêt incontournable ! Idéalement située, entre deux coups de pédales, le long de la piste cyclable entre Moliets et Vieux-Boucau, toutes les occasions seront bonnes pour s’y arrêter :
  • y partager une planche de tapas basco-landaise en fin de journée entre amis,
  • reprendre des forces et se rafraîchir entre 2 coups de pédales (wraps, salades, paninis, une boisson fraîche..),
  • faire plaisir aux enfants en leur offrant une bonne glace artisanale
  • et papoter avec Camille et Aymeric !

A l’ombre des platanes comme le faisaient autrefois les voyageurs du Matche-cul « pendant les 5 minutes d’arrêt réglementaires autour d’une chopine bien fraiche de vin de sable servie par Mémé Denise « ! Jean-Pierre Mabille


pour en savoir +

Facebook : https://www.facebook.com/LeMachacuu
Instagram : https://www.instagram.com/machacuuu/?hl=fr
Site Internet : www.trottinlandes.fr

infos pratiques

07.67.45.25.05  //  126 Impasse de la gare – MESSANGES