Depuis 2 ans, les enfants sont gâtés avec ces 2 beaux parcours d’orientation. L’activité est sympa & gratuite, à faire quand on veut, en famille ou entre amis, avec des enfants pleins d’énergie et surexcités qui cherchent les balises cachées. Et nous, les parents, on aime les voir comme ça !

PRETS ?

Pour pratiquer l’activité, on imprime les 10 commandements, un parcours et un talon de contrôle. Pas de panique, on va vous guider pas-à-pas pour que vous puissiez profiter un maximum de cette belle activité en plein air.

Téléchargez les 10 commandements de l’orienteur + les indices pour les parents

Pas besoin de boussole, sur chaque balise une flèche indique le nord 🙂

Si c’est la première fois que vous vous lancez sur un parcours d’orientation, choisissez le parcours « Village », ce sera plus simple avec une carte facile à lire, vous pourrez vous repérer aux quartiers, piscines, maisons … La prochaine fois, vous partirez en forêt ! 😉

Parcours d’orientation « Côté Village »

Bien que ce parcours soit dans le « village », vous profiterez pleinement de la nature et de l’espace. On est à Messanges, ne l’oublions pas, la nature est omniprésente ! 

Combien de temps ça dure ? Comptez 1h30 minimum. 👉 Par contre ne tenez pas compte de la distance car elle est calculée « à vol d’oiseau ».. 

 

Vous trouvez une balise, vous poinçonnez la case du talon de contrôle et vous filez vers la balise suivante. Et ainsi de suite ….                                          Le talon de contrôle « village »

Parcours d’orientation « Côté Forêt »

Les plus aventureux partiront en forêt .. pour une durée de 2 h minimum👉 Par contre ne tenez pas compte de la distance car elle est calculée « à vol d’oiseau ».. 

Vous trouvez une balise, poinçonnez et partez chercher la balise suivante. Et ainsi de suite ….           Le talon de contrôle « forêt »

Activité 100 % appréciée – Le départ est au hall des sports – A vous de jouer 😉