Les sardinades de Messanges, un moment clé attendu par tous et ça fait + de 40 ans que ça dure ! Un temps de retrouvailles et de partage autour d’un repas champêtre musical accompagné de bonne humeur où la joie se fait ressentir ! Si vous êtes dans le coin cet été, venez vivre l’ambiance du Sud-Ouest. Une parenthèse festive et conviviale comme on les aime à passer entre amis ou en famille sur le rythme des bandas.

La fête de village

Quand on arrive, on peut être perdu car y’a du monde à ces sardinades ! On se faufile jusqu’à la guitoune et c’est à ce moment où l’on prend son mal en patience car il faut (un peu) faire la queue ! On profite alors de ces quelques minutes pour choisir les menus de toute la petite famille. « Une assiette de confit de canard pour papa, des sardines grillées pour maman et des chipos pour les enfants, s’il vous plaît »On récupère les tickets de couleur et on se sépare pour aller chercher les repas. Papa part chercher son assiette et celle de Maman, pendant que Maman s’occupe des assiettes « chipo » des enfants. Après un rapide coup d’œil, on trouve une place et on embarque toute la petite famille autour d’une de ces grandes tablées, au cœur de l’ambiance.

Tout au long du repas, on chante, on danse, on papote avec nos voisins de table qui eux viennent depuis des années en vacances à Messanges. Ils nous donnent des bons conseils et des endroits sympas à visiter pendant nos vacances dans les Landes. Les enfants ont dansé toute la soirée et se sont déjà fait des copains. Les vacances commencent très bien .. !

L’astuce de jour : Arrivez tôt pour être servi avant tout le monde !

La vente des tickets se fait le jour J, sans réservation à partir de 19h sous la halle couverte. Pour connaître la programmation musicale, cliquez ici. 

Les dates des sardinades 2018 : en juillet : les samedis 14, 21 et 28 et en août : les samedis 11 et 18 + le vendredi 24 août !

Télécharger le programme complet des animations de Messanges