une expérience a consommer sans modération

La plage ici, c’est tout un art de vivre que l’on pratique toute l’année.

On l’adore l’été quand les rayons du soleil nous dorent la peau, que les enfants s’éclaboussent dans les vagues, que l’on peut profiter d’un cours de surf entre copains, que le soleil nous fait son show à l’heure du coucher ! Les plages sont surveillées et c’est le moment d’en profiter en toute sécurité

Mais la plage ici, on y va toute l’année et particulièrement sur la plage de Messanges car c’est l’une des plages les plus naturelles de la côte et la nature, on adore ça !

la plage c’est bon pour le corps et l’esprit

Mais pourquoi, me direz-vous?

Et je vous répondrais, parce que ça fait partie des petits plaisirs simples de la vie. Juste la dune à monter et le point de vue sur l’océan est là, à perte de vue, à 360 degrés. Il flotte comme un sentiment de liberté, d’être privilégié. Et ça, ça n’a pas de prix !

Messanges-plage et son snack bar

les 4 saisons des plages

Et à n’importe quel moment de l’année : Je vérifie la météo et les conditions du moment et c’est parti !

  • Mois de Novembre, 8h du matin, la brume s’est invitée sur la forêt et hop un petit saut en 5 minutes jusqu’à l’observatoire de la plage nord, avant d’aller travailler. Juste un bol d’air vivifiant qui donne de l’énergie pour toute la journée.
  • Mois de février, c’est la fin d’une belle journée, le soleil commence à tomber, vite le spectacle promet d’être beau, il y aura sûrement une jolie photo à prendre.
  • Les beaux jours arrivent, l’après-midi sera douce, la foule estivale n’est pas encore arrivée, c’est le moment de profiter d’une baignade rafraîchissante et de poser sa serviette au calme.
  • Début septembre, c’est la période des grandes marées, on entend d’ailleurs la mer gronder au loin…c’est l’heure de la marée basse, une balade aller-retour jusqu’au barrage de Vieux-Boucau, de quoi se vider la tête et repartir du bon pied !