Si vous cherchez une très belle plage de sable fin pour vos vacances dans les Landes, les plages de Messanges font partie des plus « naturelles et sauvages » du littoral landais. Entre océan et forêt, vous serez au plus près de la nature, entre Vieux-Boucau et Moliets.

les plages de sable fin

1 village,  2 belles plages : à vous de choisir la vôtre ! Les plages sont surveillées de mi-juin à mi-septembre, la baignade est surveillée entre les 2 drapeaux bleus dans la zone de bain.

Les 2 plages sont autorisées aux chiens. Ils doivent être tenus en laisse pendant les horaires de surveillance de baignade.

la plage nord

En partant du bourg de Messanges, au rond-point, filez tout droit sur 1,5 km pour rejoindre la plage nord. C’est la plage de Messanges la plus facile d’accès. Que vous arriviez en voiture ou en vélo, vous trouverez facilement un parking pour vous garer au pied de la dune ! Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la plage à pied en suivant le chemin !

Son escalier en bois, est l’emblème de cette plage. Il ne vous reste plus qu’à descendre les marches et vous y êtes : sur une plage sans fin !

♡ On aime le snack-bar de la plage pour un p’tit-déj au calme avec vue sur la plage ou un apéro au coucher du soleil !

En été (juillet-août), pour éviter de chercher une place de parking, on vous conseille de prendre la navette gratuite Yégo-Plage !

la plage sud

Pour rejoindre cette belle plage sauvage, face au super U, suivez la direction des campings « route de la plage sud ». Pour vous garer, un parking à proximité du camping Le Vieux Port est à votre disposition. Garez votre voiture et rejoignez le chemin piétonnier situé entre les 2 campings, à pied ou à vélo. Vous pourrez garer votre vélo un peu plus loin au niveau du grand parking à vélos.

Bien équipée, cette plage offre un cadre sauvage entre forêt et océan. Vous trouverez des écoles de surf : cours de surf & location de matériel sur place.

♡ On aime la balade sur ce petit chemin piétonnier pour rejoindre la plage (environ 20 min de marche). C’est une plage qui se mérite !

les spots de surf – où pratiquer à messanges ?

2 spots de surf à Messanges facile d’accès : plage NORD ou plage SUD, à vous de choisir votre spot de surf préféré. Sur chacune de ces belles plages sauvages, des écoles de SURF, vous accueillent. Retrouvez la liste des écoles de Surf de Messanges ICI. Vous pouvez aussi partir à la recherche des bancs secrets ..

Renseignez vous auprès des locaux ou auprès des écoles de surf avant d’aller à l’eau. Ne surfez jamais seul !

Retrouvez les conditions, couleur du drapeau et météo des plages sur le site plages-landes.info