Depuis mardi 2 juin, les plages, les lacs et les étangs des Landes sont ré-ouverts à tous les plaisirs : surf farniente, château de sable, balade, baignade… ce qui fait le bonheur des amoureux des espaces XXL !

« plages DYNAMIQUEs » ET « plages farniente »

Vous pouvez étaler votre serviette, mettre de la crème solaire et planter votre parasol, la plage est libre d’accès. Bronzer, lire, se baigner … à vous de choisir !

La baignade est  surveillée depuis le 13 juin, les maîtres nageurs (MNS) ont déjà repris du service. Retrouvez ici toutes les informations et les conditions de plages des Landes (date et horaires de surveillance de baignade, couleur du drapeau, température de l’eau..). Plus un instant à perdre !

Les sportifs profitent de leur terrain de jeu préféré pour marcher, courir, surfer, pêcher, … . Elle est pas belle la vie dans le sud des Landes ?

nouveaux AMÉNAGEMENTs DE LA PLAGE

« Et Non, vous ne voyez pas double ! » 🙂 Pour respecter les règles de distanciation, la mairie de Messanges vient d’installer un nouvel escalier pour aller à la plage. Maintenant, il y a un côté pour descendre et un côté pour remonter.

« 26m d’escalier et 45m de callebotis amovible, tout ceci en bois 100% pin des landes fournis par une petite scierie familiale à Uza, la scierie Sourgens« .

LACS ET ÉTANGS OUVERTS

 

Promenade, pêche, course à pied … Tout est à nouveau possible à l’étang de Moïsan et à l’étang de la Prade !

 

Partagez 

vos plus belles photos avec les hashtags

#landesatlantiquesud et

#smiletolife