Pour ne rien rater de l’essentiel, nous avons décidé de vous livrer le Top 5 des incontournables à Messanges. Pour que votre séjour soit réussi et vos souvenirs impérissables !

1. PROFITER DE LA PLAGE

Vous êtes plutôt plage Nord ou plage Sud ?

Respirer le grand air, affronter les vagues, marcher pieds nus dans le sable, tremper les pieds dans l’eau, ramasser des coquillages avec les enfants, prendre des selfies pour narguer les collègues ….ça vous donne envie ?

2. TESTER LE SURF

Le surf c’est l’activité phare des Landes : 100 % nature, 100 % plaisir ! Entre amis, en famille et peu importe votre niveau car les écoles de surf sont là pour vous apprendre à surfer en toute sécurité.

Cours de surf à Messanges-plage dans Les Landes

3. PÉDALER SOUS LES PINS

Laissez la voiture, rejoignez les pistes cyclables & respirez l’odeur des pins, de la forêt … les vacances c’est aussi l’occasion de faire un peu de sport
Si vous n’avez pas amené vos vélos, les loueurs de vélos sont là pour vous simplifier les vacances !

4. vous balader autour DE L’ÉTANG

Pour les marcheurs : chaussez vos baskets, c’est parti pour une belle boucle de 5 km de nature autour de l’étang de Moïsan. Les amateurs de course à pied à Messanges apprécieront également ce parcours « nature ».

Côté pratique : On a pensé à votre sens de l’orientation, le parcours est discrètement balisé ! Suivez le fléchage bleu, le départ est sur le parking du hall des sports.

Les jeunes parents pourront laisser les poussettes, trottinettes, rollers, vélos dans le coffre car les chemins ne sont pas praticables en roulettes. Mais promis les enfants ne s’ennuieront pas : chemins, petits ponts en bois, ruisseaux, vaches landaises, … ils s’amuseront et se défouleront en vous indiquant le parcours. Maman, c’est par ici .. !!

Pour plus d’idées de balades, rendez vous sur    le site des balades (à pied ou à vélo) sur la Côte Sud des Landes

5. RÊVER DEVANT UN MAGNIFIQUE COUCHER DE SOLEIL

S’embrasser, se prélasser et prendre des photos comme un pro… Au loin un bateau , à gauche les Pyrénées (et oui, on les devine depuis Messanges) et avec un peu de chance vous apercevrez un banc de dauphins. Que dire de plus ? Ete comme hiver, Bienvenue à Messanges !