Pour se balader en famille, marcher, courir, respirer, prendre l’air, sortir, promener les enfants, faire courir son chien … direction les étangs de Messanges. Vous serez loin des foules, dans un environnement nature, sur un chemin discrètement balisé pour trouver facilement votre chemin !

Rando au fil de l’eau

Vous cherchez un endroit « nature », au calme et hors des sentiers battus ? Les étangs de Messanges tombent à pic !

promenade autour de l’étang de Moïsan

Une balade en famille autour de l’étang de Moïsan, c’est toujours une réussite. Peu importe la saison, le décor est magique et évolue au fil des mois. Suivez le balisage « bleu » pour faire la boucle de 5 kilomètres au départ du hall des sports de Messanges. On vous conseille de mettre des bonnes chaussures fermées s’il a plu la veille car on se balade dans une zone humide. Les enfants aimeront passer les petits ponts, observer les vaches marines l’été et s’arrêter à l’observatoire pour voir les oiseaux.

balade à l’étang de la Prade

LA deuxième balade incontournable de Messanges, c’est la balade qui mène à l’étang de la Prade. Garez-vous face au quartier Moïsan, avenue de l’océan, et partez pour une balade de 6 kilomètres. Ici ce n’est pas une boucle mais un aller-retour très agréable au cœur de la forêt de pins maritimes, loin de l’agitation et du quotidien. L’arrivée à l’étang vaut le détour, entre plénitude et émerveillement. En plus d’avoir été en immersion au cœur de la forêt landaise, vous aurez profiter des bienfaits des arbres et de la nature.

Un beau spot instagramable

Si vous souhaitez aller plus loin, rendez-vous sur baladesudlandes.fr pour y retrouver des idées de circuits à pied ou à vélo sur toute la Côte Sud des Landes. Choisissez votre ville, votre niveau de difficulté, le temps de parcours est c’est parti pour des balades en immersion dans la nature Landaise.