1 Journée a Messanges

ON NE PEUT PAS VENIR A MESSANGES SANS….

> ALLER A LA PLAGE

Vous êtes plutôt plage Nord ou plage Sud ?

Respirer le grand air, marcher pieds nus dans le sable, tremper les pieds dans l’eau, ramasser des coquillages avec les enfants, prendre des selfies pour narguer les collègues ….ça vous donne envie ? 

Plage de Messanges

> TESTER LE SURF

... au printemps, avec une eau à 15 °C ?!

Pour les frileux : votre moniteur de surf préféré vous bichonnera avec une combi intégrale. Plus d’excuses, alors on se jette à l’eau ?

Le surf c’est l’activité phare des Landes : 100 % nature, 100 % plaisir

Surfeur de Messanges

> SE BALADER A CHEVAL

Pour les aventuriers : laissez-vous tenter par une balade à cheval entre forêt landaise et océan, les initiés galoperont sur la plage.. Hop, à cheval !

> PEDALER SOUS LES PINS

Laissez la voiture quelques heures, rejoignez la piste cyclable & respirez l’odeur des pins, de la forêt … c’est aussi l’occasion de faire un peu de sport…

A partir du mois d’avril, nos loueurs de vélos vous attendent alors profitez-en : simplicité, liberté, sécurité.

Piste cyclable Messanges

> FAIRE LE TOUR DE L’ETANG

Pour les marcheurs : chaussez vos baskets, c’est parti pour une belle boucle de 3 à 4 km de nature autour de l’étang de Moïsan.

Côté pratique : On a pensé à votre sens de l’orientation, le parcours est discrètement balisé !

Les jeunes parents pourront laisser les poussettes, trottinettes, rollers, vélos dans le coffre car les chemins ne sont pas praticables en roulettes. Mais promis les enfants ne s’ennuieront pas : chemins, petits ponts en bois, ruisseaux, vaches landaises, … ils s’amuseront et se défouleront en vous indiquant le parcours. Maman, c’est par ici .. !!

> COURIR EN FORET

A l’office de tourisme, on court nous aussi ! On connaît tous les sentiers et on aime les partager alors venez nous voir, on vous dira tout !

Vous n’aimez pas courir seul(e) ? Rejoignez l’EMM (Entente Messanges Moliets), un petit groupe de coureurs qui court les mardis, jeudis et dimanches matins. A vos baskets !

Pour les autres, ceux qui ont envie d'aventure : venez tester nos 2 parcours d'orientation. Grâce à la carte d’orientation distribuée à l'office de tourisme, vous devrez trouver les balises. Activité à faire avec les enfants pour découvrir le village autrement. Une activité 100 % découverte à faire à votre rythme et en autonomie.

Étang de Messanges

> FAIRE LES BOUTIQUES EN MODE LANDESTYLE

Pour avoir le style sur la côte landaise : il y a le surfshop, lunettes de soleil, casquettes, tee-shirts, boardshorts…  Attention vos ados, vont adorer !

Landestyle, c’est quoi ? C’est l’art de vivre du littoral landais, beach spirit, respect, nature ... (retrouvez tous les coups de cœur et bons plans du littoral landais sur www.landestyle.com)

> MANGER UN PASTIS LANDAIS

Parce que l’air marin ça creuse !

 Ici, le pastis se cache dans les boulangeries et accompagnera parfaitement votre boisson chaude à l’heure du goûter. Laissez-vous tenter !

> REPARTIR AVEC DES GOURMANDISES

Pour prolonger le séjour : on file chez l’épicier et pour les amateurs de vin, rendez-vous à la bergerie pour une dégustation conviviale. Qui sait, vous repartirez peut être avec quelques cartons, pour ramener un petit peu de Messanges à la maison …

Marché de Messanges

> REVER DEVANT LE COUCHER DE SOLEIL

S’embrasser, se prélasser et prendre des photos comme un pro… bienvenue à Messanges ! Au fait, vous revenez quand ?

Coucher de soleil sur la plage de messanges